POLITIQUE DE CONFIDENTIALITE

PIKADELLI accorde une grande importance à la protection des données personnelles. La présente politique de confidentialité décrit nos pratiques en lien avec les Informations à Caractère Personnel que nous collectons

Identité du Responsable de traitement
PIKADELLI, 7 route de Gazeran, est le responsable de traitement de vos données personnelles.

Type de Données Personnelles
Nous collectons et utilisons uniquement les données personnelles qui nous sont nécessaires dans le cadre de notre activité pour vous proposer des produits et services personnalisés et de qualité. Nous sommes susceptibles de collecter les données suivantes :
- vos coordonnées (nom, prénom, fonction, adresse postale et électronique, numéro de téléphone, sexe et identifiants de compte sur les réseaux sociaux)
- les données relatives à nos interactions par courriers électroniques, via nos applications ou nos sites web, ou lors d’échange téléphonique
- les identifiants des machines (adresse IP de connexion, nom de l’ordinateur, profil utilisateur)
- les données sur l’utilisation de nos logiciels et la façon dont vous les utilisez
- les identifiants permettant la prise en main sur votre poste à des fins d’assistance ou de démonstration.

Informations sensibles
Nous ne collectons pas et nous vous demandons de ne pas nous envoyer et de ne pas divulguer de quelconques Informations à Caractère Personnel sensibles (par exemple des Informations à Caractère Personnel indiquant votre origine raciale ou ethnique, vos opinions politiques, vos croyances religieuses ou philosophiques, votre affiliation syndicale, vos données génétiques, biométriques ou vos caractéristiques génétiques, votre casier judiciaire, vos données de santé ou des données sur la vie ou l'orientation sexuelle d'une personne ou encore des numéros de sécurité sociale, de santé) sur ou via les Services ou par un autre biais.

Collecte d’informations à caractère personnel
Nos Services englobent la collecte d'Informations à Caractère Personnel vous concernant via nos interactions. Par exemple lorsque vous contactez le service clientèle par téléphone ou par email ou lorsque vous complétez un formulaire sur notre site web.

Nous recevons vos Informations à Caractère Personnel au départ d'autres sources, par exemple nos sociétés liées, les bases de données publiques, les partenaires de marketing conjoint et d'autres tierces parties.

Base légale de traitement
Nous utilisons vos données personnelles pour nous acquitter de différentes obligations légales et réglementaires. La collecte des données personnelles a pour base légale :
- vous fournir des informations relatives à nos produits et services
- Notre intérêt légitime de Vous assurer la meilleure qualité de service possible
- vous assister en parallèle de vos demandes
- Pour répondre à toute obligation légale.

Finalités
Les données sont collectés pour les finalités suivantes :
- pour satisfaire à votre demande ou répondre à vos sollicitations : lorsque vous nous contactez par le biais de l'un de nos formulaires de contact en ligne ou différemment, par exemple lorsque vous nous envoyez des questions, suggestions, compliments ou réclamations ou lorsque vous demandez une offre de prix concernant nos Services ou des informations y relatives.
- pour gérer vos commandes, règlements
- pour vous envoyer des informations administratives - pour gérer vos prestations et services
- pour effectuer le suivi de la relation client tel que la gestion du service assistance, la gestion des réclamations ou la réalisation d’enquêtes
- Afin de vous envoyer des e-mails liés au marketing, contenant des informations quant à nos Services, à de nouveaux produits et d'autres nouvelles au sujet de l'entreprise.
- Pour les audits, afin de vérifier que nos processus internes se déroulent comme prévu et sont conformes aux exigences légales, réglementaires ou contractuelles.
- À des fins de suivi de la fraude et de la sécurité, par exemple afin de repérer et d'empêcher les cyberattaques ou les tentatives d'usurpation d'identité.
- Afin de développer de nouveaux produits et Services.
- Afin d'optimiser, d'améliorer ou de modifier nos produits et Services actuels.
- Pour identifier les tendances d'utilisation, par exemple afin de comprendre quelles parties de nos Services présentent le plus grand intérêt envers les utilisateurs.
- Afin de déterminer l'efficacité de nos campagnes promotionnelles, de sorte que nous puissions adapter nos campagnes aux besoins et intérêts de nos utilisateurs.

Temps de conservation des données personnelles
Nous conservons vos Données Personnelles aussi longtemps que nécessaire pour accomplir les finalités pour lesquelles elles ont été collectées. Nous conservons également vos Données Personnelles pendant la durée de conservation prévue par la législation notamment en matière civile et commerciale. S’agissant des clients, la majorité des informations sont conservées pendant la durée de la relation contractuelle et pendant 10 ans après la fin de la relation contractuelle.
S’agissant des prospects, les informations sont conservées 3 ans à compter de leur collecte ou de notre dernier contact avec vous.

Confidentialité de vos données personnelles
Vos Données Personnelles ne sont ni vendues, ni louées à des tiers. Nous nous engageons à conserver la confidentialité des Données personnelles, à ne pas les divulguer, sous quelle que forme que ce soit, sauf pour :
- les besoins de l’exécution des Services et des finalités des Traitements
- en application d’une disposition légale ou réglementaire
- pour répondre aux demandes des communications des autorités judiciaires et/ou administratives
- pour faire valoir nos droits ou ceux de nos partenaires
- pour des tiers avec votre accord préalable ou votre demande

Nous avons recours à des prestations fournies par des sociétés spécialisées, notamment nos sous-traitants, dont la liste peut vous être communiquée.
Les données personnelles collectées sont sécurisées. Nous veillons à déployer des mesures organisationnelles, techniques et administratives raisonnables afin de protéger vos Informations à Caractère Personnel au sein de notre structure. Cela pour empêcher qu’elles soient déformées, endommagées ou que des tiers non autorisés y aient accès.

Vos droits
Conformément à la réglementation applicable, vous disposez des droits suivants :
- Droit d’accès
- Droit de rectification si vous estimez que vos données personnelles sont inexactes ou incomplètes
- Droit à l’effacement, dans la limite de ce qui est permis par la réglementation
- Droit à la limitation du traitement
- Droit d’opposition
- Droit à la portabilité de vos données
- Droit de définir des directives relatives à la conservation, l’effacement ou la communication de vos données personnelles, applicables après votre décès
- Droit de retirer votre consentement votre consentement lorsque le traitement est fondé sur celui-ci

Contact
Si vous avez des questions concernant l’utilisation de vos données personnelles ou souhaitez faire valoir un des droits précités, vous pouvez nous contacter à l’adresse rgpd@pikadelli.fr
Conformément à la réglementation applicable, vous êtes en droit d’introduire une réclamation auprès de l’autorité de contrôle compétente telle que la CNIL (Commission nationale de l’informatique et des libertés) en France.